2
Janvier
Message de rentrée
Par Mélanie PRUNIOT • Publié le 02/01/2022
Bonjour à tous,

Au nom de toute l'équipe pédagogique, je commencerai par vous présenter nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2022. Une année dans laquelle virus et variants sauront se faire oublier et où vous connaitrez tous des surprises épatantes, des découvertes enrichissantes, des réussites revigorantes..... le tout empaqueté dans une santé de fer.

Pour l'école, cette année 2022 commence demain et nous sommes toujours sous le signe du Covid.

Les consignes qui n'ont pas changé :
- Port du masque en intérieur et extérieur du CP au CM2.
- Si un enseignant doit être absent et sans remplaçant, aucun élève de la classe ne pourra être accueilli et donc réparti dans les autres classes. Nous vous préviendrons alors le cas échéant le plus rapidement possible, mais nous vous demandons de prévoir, si la situation se présentait, une solution de garde pour votre enfant.
- En cas d'un test positif chez un élève, pour le retour à l'école, tous les élèves de cette classe devront présenter l'attestation fournie par un professionnel mentionnant un test négatif (antigénique ou PCR salivaire ou nasopharyngé).

Les consignes qui viennent de changer :
- En cas d'un test positif chez un élève, après le premier test que vous devrez présenter pour le retour à l'école de votre enfant négatif, il conviendra de réaliser 2 autotests (le premier 2 jours après le test antigénique ou PCR, le second 4 jours après le premier test antigénique ou PCR). Une attestation sur l'honneur comme quoi un autotest négatif a été fait par votre enfant devra être remplie par vous, parents, et présentée à chaque fois. En résumé, 3 tests devront donc être faits par enfant suite à la survenue d'un élève positif dans une classe.
- Les élèves positif devront être isolés 7 jours (au lieu de 10 auparavant).
- Les élèves cas contact (hors de l'école, dans les activités sportives notamment, ou à la maison) suivront les mêmes règles que lors d'un cas positif à l'école. On ne distingue en effet plus les cas contact intra-familiaux. Par exemple, si vous-mêmes êtes positif, en tant que parent, votre enfant devra se faire tester immédiatement après votre test positif. Si votre enfant est négatif, il peut revenir en classe mais devra faire un autotest à J2 et J4.
- Il semblerait que tous les élèves doivent être testés suite à la survenue d'un cas positif, même s'ils ont été testés positifs au Covid depuis moins de 2 mois.

En résumé,
- Elève positif : 7 jours d'isolement
- Elève cas contact (contact à l'école, à la maison, au sport, …) : test antigénique ou PCR à J0, puis retour à l'école si test négatif, et autotest à faire à la maison à J2 et J4 avec production d'une attestation sur l'honneur à présenter à l'école, sans quoi l'accueil ne pourra être assuré.
- Les classes ne seront plus fermées au bout de 3 cas positifs sur une période de 7 jours.

Pour terminer, je vous rappelle, en cas de test positif de votre enfant, l'absolue nécessité de me prévenir par mail le plus rapidement possible à l'adresse de l'école (ce.0932704J@ac-creteil.fr) afin que je puisse avertir les autres parents.

Je vous remercie de votre précieuse collaboration et de votre compréhension.

A très vite pour un prochain point Covid.

La directrice.

Photos
Photos (1)

Aucun commentaire